Testament de Maître Lương Sĩ Hằng – Vĩ Kiên

22 septembre 1982

 

Ceci peut être considéré comme un testament au cas où je ne vous reverrais plus. Vous devez conserver cette cassette pour vivre ensemble, elle vous permettra de continuer à construire la lucidité dans le futur.

 

Comme mon travail doit se poursuivre sans interruption, Dieu me fournit un travail et Il peut me déplacer à un autre endroit à n’importe quel moment. Vous ne devez pas me serrer dans vos bras, mais vous devez conserver votre propre équilibre pour continuer à vivre. En ce qui concerne les projets de votre vie, tout a été arrangé, ne vous en inquiétez pas, n’y attachez pas trop d’attention. Quand je vous dis que j'ai une responsabilité, je veux dire que j'ai tout prévu à l'avance ; vous avez tout ce dont vous avez besoin. Vous n’avez pas à vous inquiéter, pensez plutôt à vous perfectionner spirituellement et je planifierai les choses pour vous.

 

Dieu condescend toujours à vos désirs et si vous savez entretenir et cultiver votre Principe conscient, j'aurai sûrement l'occasion de vous retrouver. Dans le cas contraire, Dieu  m'emploiera ailleurs. Ce n’est pas quelque chose de regrettable. C’est une chose dont vous devez plutôt vous réjouir et que vous ne devez pas regretter.

 

Depuis le jour où nous sommes réunis, aujourd'hui est un bon point de départ qui nous permettra de mener ensemble une vie matérielle et spirituelle en parfaite communion avec Dieu. Nous n’aurons plus envie de rivaliser avec les scènes extérieures, mais nous nous construirons dans la véritable direction dispensée par Dieu, dans une direction supra-naturelle, qu’Il a établie et est en train d'établir pour chaque être spirituel afin qu'il évolue et progresse.

 

J’espère que la réunion d'aujourd'hui est une journée mémorable pour ceux qui sont présents ici ; ils doivent s'efforcer de construire leur propre foi pour avancer encore d’un pas afin de prendre ma place pour apporter leur contribution aux autres. Mon plus grand vœu est que quelqu’un puisse continuer mon œuvre pour la rendre meilleure de jour en jour. Personnellement, j’ai travaillé jour et nuit sans compter, aussi bien dans le monde des esprits que dans celui des profanes, mais le niveau des gens du monde terrestre ne permet pas encore à ces derniers de vraiment percevoir le sens de mon travail. Efforcez-vous de vous perfectionner spirituellement afin de garder ce que vous avez déjà acquis pour progresser. Plus tard, nous aurons encore bien d’autres occasions, encore meilleures.

 

Si mon corps physique n’est plus présent sur terre, mon être spirituel continue à travailler avec vous. Croyez-y! C’est de cette manière que j’ai œuvré et que je continue à œuvrer avec Monsieur Tư et avec Dieu. Si nous parlons de cela en dehors du VôVi, les gens pensent que nous sommes fous, passionnés et stupides ; par contre tous ceux qui ont déjà suivi la pratique du perfectionnement spirituel devraient conserver cet enregistrement pour l’écouter. Il n’est pas nécessaire de le divulguer à l’extérieur. Comme vous l’avez compris, vous devez mettre en pratique l’enseignement de Dieu et, un jour, quand vous serez sur le point de partir, vous laisserez aussi derrière vous vos dernières volontés comme celles que je vous laisse aujourd’hui.

 

Efforcez-vous de garder la foi inhérente à vous ainsi que vos propres capacités. Vous ne serez jamais anéantis, vous ne mourrez jamais, vous ne serez jamais abandonnés. Votre âme ne sera jamais détruite. Vous devez croire en vous, vous devez croire que Dieu existe, que notre pays a encore un Dieu. Cela suffit ! Vous aurez beaucoup plus d'argent ; si vous avez de l’énergie, c’est que vous avez de l’argent, vous êtes infiniment riches. Cette richesse-là, vous la distribuerez dans tout l’Univers-cosmique et vous  ne resterez plus dans le cadre du raisonnement étroit et limité d'un profane entiché et intransigeant. Je plains  l'humanité qui est encore dans l'erreur. A présent, je n’ai que ces quelques paroles à vous dire et j’espère qu'avec votre lucidité, vous pouvez les accueillir. Je vous remercie de votre présence aujourd’hui.

 

Comme je vous l’ai déjà dit plus haut, toute chose a été planifiée par Dieu. Nous avons déjà la foi en Lui et cette croyance, nous devons la construire. A tout moment, Dieu aime ses enfants ; si ces derniers acceptent d'être constructifs, les Êtres d’En Haut les soutiendront.

 

Dernièrement à Honolulu, j’ai cru partir définitivement de ce monde, mais émus par les  prières de tous les Amis-pratiquants des cinq continents, les Êtres d’En Haut m'ont permis de me maintenir ici.

 

Maintenant, voici des recommandations plus claires pour que chacun de vous puisse réaliser absolument sa véritable conscience et mesurer son énergie pure. En ce qui concerne votre décision de partir ou de rester, vous devrez croire au pouvoir de Dieu ; vous devez sincèrement Lui faire confiance et tout ira bien. Le départ définitif et l’endroit où reposera dans la paix votre corps sont déjà décidés mais, à la toute dernière minute, Dieu peut encore surseoir à sa décision. Ce changement pourra encore avoir de l'effet si tout le monde a le coeur de mener la vie de perfectionnement spirituel.

 

Comme je vous l’ai déjà dit, je ne vis qu’avec Dieu et non pas avec les profanes. J’espère que ceux qui ont besoin de Lui et qui Le comprennent peuvent bâtir leur foi en Lui ; leur foi peut être encore plus vigoureuse, alors cela ne sera pas difficile. Ainsi, les maladies qui  auraient pu avoir une issue fatale en ces jours de danger pourront finalement être surmontées.

 

Dieu est en train de m’utiliser pour un certain travail donné, je ne peux pas aller à l'encontre de la décision des Êtres d'En Haut et l’endroit où je dois aller dépend de leurs décisions. Il n’est pas vrai que j’ai des pouvoirs et qu'il me suffit de vouloir une chose pour l'obtenir. Non ! C’est Dieu qui œuvre pour la multitude des êtres vivants et pour cela, Il doit inévitablement rencontrer des obstacles inhérents au monde impur.

 

Les actions et réactions des scènes extérieures existent, mais si Dieu veut à tout prix protéger son œuvre, celle-ci doit quand même pouvoir se réaliser. Il suffit de toujours penser que vous travaillez pour Lui. Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter ! Dieu atteste le coeur de chacun d’entre vous et lui donne une note, et ce, en fonction de ce que vous avez pu réaliser. Fournissez davantage d’efforts et persévérez, puis vous verrez d’autres choses miraculeuses qu’Il vous dispensera. Vous n'avez qu'à garder votre coeur stable ; gardez votre foi et vous réussirez, vous n'avez pas à vous en faire.

 

Parfois Dieu dit ainsi mais certaines choses nécessitent Son intervention et Dieu a besoin de moi. A cause de cela, j’ai déjà beaucoup travaillé dans le monde invisible, des affaires urgentes m'ont obligé à y retourner ; j’ai dû travailler en fonction des situations. Ainsi, lorsque Dieu a besoin de nous, aussi pénible que soit la tâche, Il compense toujours en nous fortifiant en retour. Thanh Truyen a bien vu que des affaires qui traînent m'ont obligé à travailler jour et nuit, mais Dieu a compensé pour moi, j’ai toujours été pleinement récompensé. C'est infiniment judicieux et profond, Dieu tient tout entre Ses mains.

 

Certaines fois, il arrive que Thanh Truyen laisse échapper ces paroles : « La maladie de  Maître, seul Dieu le Père peut la guérir ». Je pense que ce qu’elle dit est juste. Jusqu’à ce jour, je n’ai pas encore suivi les prescriptions d’un quelconque médecin pour prendre des médicaments ; j’ai dosé moi-même les médicaments, je les ai pris, et j’ai guéri. On voit clairement que c'est l'affaire de Dieu. Amis-pratiquants, vous avez intérêt à croire davantage en Lui, mon maintien sur terre se fera sûrement.

 

Le voeu du coeur d’une âme sacrée se perpétue en pratique à travers plusieurs existences. Vous avez tous bien pris conscience de tout ce que je vous ai dit et de tout ce que je vous lègue derrière moi. Si vous savez que vous êtes une âme sacrée, vous devez entretenir et fortifier votre spiritualité à propos afin de trouver de nouveau le Ciel et la Terre et vous y dissoudre. Vous devez être blasés de la matérialité, vous devez être blasés des amours fausses et illusoires ; vous devez être blasés  de vos propres fourberies ; vous arriverez alors à retourner au grand Vide immuable et à avoir l'occasion de vous y dissoudre. C’est cela des paysages de vie éternelle.

 

C’est une très grande chance, une très grande bénédiction d’avoir un petit nombre de personnes qui vivent l'amitié et l'entraide dans leur Principe conscient. C'est quelque chose de précieux, quelque chose dont vous ne devez jamais vous éloigner ; vous devez y penser, vous devez élever votre esprit vers elle pour être exactement un pratiquant spirituel. Gardez donc votre sérénité et votre lucidité.

 

Ma présence parmi vous permet au pratiquant spirituel de me voir dans son Principe conscient. Mon omniprésence permet au pratiquant spirituel de se rendre compte que ce qu'il reconnaît dans son Principe conscient est juste. Ainsi, le pratiquant spirituel doit pratiquer dans la sérénité et la lucidité pour se rendre compte de mon omniprésence.

 

Les gens profanes ne consolident que des beautés terrestres dont ils font l’éloge car ils manquent de pratique spirituelle. Mais vous qui avez pratiqué, vous devez construire votre Principe conscient ; vous devez vous dissoudre dans le Principe conscient du supra-naturel ; vous serez alors extrêmement lucides et vous vous développerez à volonté, vous bénéficierez à volonté de la félicité dans l'ère supérieure de l'Extrême Félicité.

 

Nous avons vécu ensemble depuis longtemps, le lien qui nous unit ne s’est jamais interrompu mais c’est seulement aujourd’hui que nous avons l'occasion de nous retrouver. Vous devez continuer votre pratique spirituelle et votre volonté ne doit jamais se ternir car, si dans cette présente vie votre conscience arrive à s’éveiller à la spiritualité, elle pourra aussi s’éveiller dans n’importe quelle autre existence. Cet éveil doit se faire dans la sérénité et dans la lucidité ; mes paroles ne sont pas perturbatrices et ne vous empêchent pas de vous transcender et de progresser. Gardez-les bien, c'est le Dharma secret.

                                                       

Construisez votre croyance, édifier votre foi  et des milliers de choses se réaliseront.

 

Les Êtres d'En haut vous ont beaucoup éprouvés, mes enfants. [Maître pleure].

 

Ils vous ont soumis à beaucoup d'épreuves ; c'est pour que vous compreniez ...

 

Je vous ai apporté la bonne nouvelle, vous devez garder cette conviction en vous. Les Êtres d’En Haut ont préparé des leçons et vous obligent à les apprendre. Vous devez apprendre la patience, apprendre l’endurance, apprendre à réaliser l’amour, la vertu et la spiritualité. Il n'y a qu'une seule Voie, vous devez la garder. J’ai beaucoup parlé, j’ai beaucoup cheminé avec vous. Même les choses inattendues, Dieu les a aussi arrangées et prévues. Le temps est court. Nous avons eu l’occasion de nous retrouver, de connaître des moments de joie, de peine, afin que nous apprenions la vérité, que nous apprenions à nous pardonner mutuellement, à nous apprécier mutuellement. Nous devons apprendre l'infini et atteindre  ce but qui est cet infini ; après tant d’épreuves bouleversantes, toutes les leçons venant d’en haut comme d’en bas servent à nous éduquer.

 

Vous êtes tellement différents les uns des autres, vous devez garder cette croyance en vous ; vous aimez tous votre Maître comme vous savez vous aimer vous-mêmes. Les Êtres d’En Haut attestent toujours votre cœur. Gardez votre sérénité et votre lucidité, ce sont les seules choses que vous avez après un événement bouleversant du globe terrestre. Si vous manquez de sérénité et de lucidité, il n'y aucun moyen de vous sauver ! Pour avoir la sérénité et la lucidité, vous devez savoir pardonner et aimer. Vous êtes tous les frères et sœurs d’une même famille, d’une même origine ; vous suivez la même Voie Spirituelle de Dieu le Père. Si vous aimez Dieu le Père, [Maître pleure], mes chers enfants, vous devez vous aimer.

Dieu décidera de tout.

 

Ce corps, je l’ai bien fait souffrir, vous avez vu qu’il a beaucoup souffert. Il a fait beaucoup de sacrifices. Il s'est déjà sacrifié au-delà de la date présumée de sa mort. Comme je mène la vie de perfectionnement spirituel, Dieu m’a accordé deux ans de plus en compensation (…inaudible).

Vous devez connaître la foi. Si les profanes ont une telle opportunité, ils doivent en profiter, mais mon pauvre corps ne peut nullement en profiter.

 

Consacrez-vous entièrement au perfectionnement spirituel. Ne traînez plus et ne soyez plus en retard !

 

Vous avez vu que ce corps a déjà subi beaucoup de rétributions karmiques, vous verrez qu’il devra encore endurer d'autres rétributions karmiques dans l’avenir.

Il n’a pas beaucoup de temps libre pour se reposer, vous voyez bien qu’il n’a pas une minute de répit. Certaines nuits, je ne dors pas du tout, juste une ou deux heures, mais ce corps doit le supporter car il doit porter le fardeau de l’humanité.

 

Les vérités et les principes célestes ne changent pas. Efforcez-vous de vous perfectionner spirituellement. Si l'humanité est intelligente, elle devra s'efforcer de mener la vie de perfectionnement afin de dissiper son karma. Sans le perfectionnement spirituel, elle ne pourra jamais dissiper son karma.

 

Par amour pour nous, votre Père Bien-Aimé a dû énormément endurer de souffrances et d'humiliations, il en est de même pour la Très Vénérable Kim Thân au Viêtnam.

 

A l’heure actuelle, beaucoup d’êtres spirituels doivent également endurer souffrances et humiliations. Quoiqu’il arrive, vous ne devez pas vous attrister ni ennuyer les autres. C’est donc tout ce que je souhaite. Vous devez mener à temps la vie de perfectionnement spirituel. Vous devez le faire assez vite pour être dans les temps. Si vous voulez me garder avec vous, vous devez mobiliser votre volonté pour mener la vie de perfectionnement. Ouvrez grand votre coeur de compassion, vous devez ouvrir grand votre cœur de compassion tel un immense océan afin que je puisse trouver une place pour y résider. Si vous n’ouvrez pas grand votre cœur de compassion, je n’aurai pas de place pour y résider  mes enfants...

 

Enfin, pour terminer toutes choses, invoquons ensemble :

 

Je vous salue, Empereur de Jade  Sans-Limite Dieu Tout-Puissant

Je vous salue, Empereur de Jade  Sans-Limite Dieu Tout-Puissant

Je vous salue, Empereur de Jade  Sans-Limite Dieu Tout-Puissant

 

Nous faisons le voeu de suivre strictement une seule Voie Spirituelle. Quel que soit l’obstacle qui se présente à nous, nous garderons à jamais notre sérénité et notre lucidité. Pardonner et aimer sont les uniques choses que nous devons réaliser. 

 

Nam Mô A Di Đà Pht.

Nam Mô A Di Đà Pht.

Nam Mô A Di Đà Pht.

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Extrait d’un enseignement de Notre Maître du 22 septembre 1982 à Montréal

 

La vidéo ainsi que l’audio mp3 en version originale sont disponibles sur le site suivant:

 

 

http://www.voviphatphap.org/video/index.html